Thursday, 22 November 2012

Neige-t-il au Québec?

Cette photo a été prise l'hiver dernier à Chicoutimi par mon père. En décembre, pas en novembre, mais quand même. Je la publie ici et maintenant parce que je commence à penser à cela, la neige. En novembre, elle est cruellement absente ici. Pas que j'en veuille ici, immédiatement, (à dire avec l'accent saguenéen): depuis 2010, je me méfie de la neige anglaise. Cela dit, la neige me manque et je donnerais beaucoup pour qu'elle vienne adoucir le paysage d'un mois de novembre qui est gris et brun et pas vraiment joli. C'est le temps de voir et de sentir un peu d'hiver. Je sais qu'à Montréal, il fait désespérément doux. Je le sais parce que je regarde la météo avec angoisse sur Cyberpresse. Mais neige-t-il ailleurs au Québec? Je me pose la question souvent.

3 comments:

PJ said...

Gatineau n'est pas mieux. J'espère juste qu'il va y avoir de la neige bientôt, et surtout, à Chicoutimi pour Noël.

Debra She Who Seeks said...

I don't know about Quebec but there's a LOT of snow here in Alberta already.

Loulou said...

Coucou Guillaume! Imagines-toi donc qu'il faisait + de 12 hier. Beau temps pour les manifestants alors qu'ils soulignaient la journée d'action globale (Global Action Day) pour dénoncer la marchandisation de l'éducation au niveau mondial et qu'ils revendiquent toujours, la gratuité scolaire. Fiston en était. Il est au CEGEP maintenant, passage obligé donc, auprès de tous ses collègues, côtes à côtes à la manifestation (comme le chante les Cowboys Fringants).
Comme mes pneus d'hivers viennent d'être installés (lundi), il peut maintenant neiger, faque la semaine prochaine ils devraient pouvoir caresser les premiers sols enneigés. C’est ce qu’ils annoncent.
Ah que j'aime le son des pneus et des pas sur la neige!!!
Je sors mon chaudron à ragoût de boulettes, pour moi-même manifesté afin de s'assurer qu'on ait un Noël blanc.
Bon c't'assez!
Ciao! (moi aussi j'baragouine l'italien. J'ai habité à Montréal-Nord alors que c'était avec cette communauté que nous partagions nos quartiers. Ça fait un bail! Pis les mots qu’ils m’ont appris!!!!)