Saturday 17 November 2012

Le Salon du Livre de Montréal

J'en fais la promotion un peu tardivement, mais c'est le Salon du Livre de Montréal depuis le 14 novembre. Mon cousin Samuel y est, alors si vous êtes dans la métropole profitez-en pour aller faire un tour et y acheter Arvida. Si vous ne l'avez pas déjà fait. J'ai déjà dit en 2009 que je préférais ce Salon du Livre à celui du Saguenay-Lac-Saint-Jean.... pour dire exactement le contraire cette année. Ne me demandez pas pourquoi. J'y suis allé une fois, à celui de Montréal, ça a été une belle expérience, j'ai parfois été déçu par celui du Saguenay, je pensais peut-être à ces déceptions quand j'ai blogué en 2009. En général, je préfère celui du Saguenay. Même le logo cette année était plus joli dans sa simplicité que celui de Montréal. Peut-être que c'est dû à la nostalgie. Cela dit, le Salon du Livre de Montréal est selon mon expérience très bien et je vous recommande d'y faire un tour.

4 comments:

PJ said...

Trop gros, trop de monde, et les livres, ça ne se mange pas. Et l'entrée n'est pas gratuite, comme au Salon des artisans, pardon Salon des Métiers d'Arts. Moi, je n'y retournerai pas de sitôt dans ce piège à con.

Debra She Who Seeks said...

Wish I could pop off to Montreal this weekend, LOL!

Guillaume said...

@PJ-Tu fais allusion au thème d'une des années? C'était pathétique, mettre en valeur le livre de cuisine! Cela dit, l'entrée n'est pas gratuite non plus à celui du Saguenay. Ou alors, j'ai une passe gratuite à vie qui m'est bien inutile.
@Debra-Any weekend is great in Montreal. Not certain if I like the Salon du Livre all that much, but on principle I would go there if I could.

PJ said...

Non, je fais allusion au fait qu'au Salon des artisans, il y a de la bouffe et qu'on peut y goûter. Mais rien ne donne moins envie de lire (et d'écrire) qu'aller au Salon du livre de Montréal. L'énaurme file pour voir l'auteure des Chevaliers d'émeraude, les milliers de livres commerciaux sans valeur (comme les livres de recettes, et les essais bidons). Quand je pense à tous ces arbres coupés pour de pareilles niaiseries...