Wednesday 14 November 2012

L'Ashuaps

J'écris ce soir un billet qui est à la fois brassicole, folklorique, pseudo-cryptozoologique et donc profondément rérional. Enfin bref, j'ai appris de mon petit frère que la brasserie La Chouape au Lac-St-Jean a conçu une nouvelle bière, l'Ashuaps, en l'honneur d'un monstre mythique qui vivrait dans les profondeurs du Lac-St-Jean. Je ne savais pas qu'il y avait une légende sur un monstre marin au Saguenay-Lac-Saint-Jean. On en apprend tous les jours. Et c'est la sortie d'une bière de microbrasserie qui me l'a fait découvrir. Je veux la boire pour trois raisons: 1)pour le folklore régional, 2)pour la bière elle-même, la Chouape faisant des produits de qualité et 3)pour l'étiquette, qui a en soi du caractère.

1 comment:

Debra She Who Seeks said...

I'm sure the Lac-St-Jean lake creature is a cousin to Nessie in Scotland's Loch Ness and the Ogopogo in B.C.'s Okanagan Lake!