Sunday 16 January 2011

Les recherches qui mènent à ce blogue

Je deviens de plus en plus fasciné par le petit monde virtuel des recherches sur Google et sur les algorithmes qui mènent le lecteur sur ce blogue. Voici une petite liste non exhaustive des recherches qui mènent à ce blogue:

-"Les meilleurs croissants Montréal" sur Google.ca mène ici.
-"L'odeur du varech" mène éventuellement ici et m'a même valu une nouvelle lectrice.
-"La plotte à Maxime Bernier" (excusez la vulgarité, mais je n'ai pas utilisé le vilain mot, je le jure) mène ici. Maxime Bernier a droit à mon mépris non pas à cause de ses mauvais choix amoureux, mais à cause de sa lâcheté et son refus de reconnaître ses erreurs.
-"Brigitte Paquette nue" (qui a recherché ça je me le demande), mêne directement à mon premier billet sur Omertà. je crois que cette recherche douteuse mène sur le billet parce que mentionnais les séries de Réjean Tremblay. Si jamais elle lit ce blogue, j'offre mes plus profondes excuses à Brigitte Paquette qui est une actrice admirable, que j'ai adorée dans Omertà et dont j'ai toujours apprécié les entrevues.

3 comments:

PJ said...

Moi, j'aime bien trouver les recherches les plus bizarres possibles qui mènent à mon blogue. Des fois, c'est très temporaire. Genre, pendant 24 heures, après avoir mentionné je pense "bleu nuit" sur un billet, j'ai eu un paquet de visite de recherches cochonnes. Mais faisant moi-même la recherche le lendemain, mon site était déjà perdu loin dans la liste de Google.

Prof Solitaire said...

Fascinant... comment tu procèdes pour trouver ça?

Guillaume said...

@PJ-Je vais essayer de bloguer sur quelques unes des bizarretés qui mènent ici, mais je ne veux pas transformer le blogue en mise en abyme permanente.
@Prof Solitaire-Sitemeter, le petit encadré à droite.