"Je reviendrai à Montréal dans un grand Boeing bleu de mer"...comme le dit la chanson (même si ce n'est pas toujours un Boeing que je prends et qu'il n'est pas souvent bleu de mer), que je ne mettrai pas une fois de plus sur mon blogue, mais que les lecteurs peuvent trouver ici. J'écoutais ça en boucle en décembre, jusqu'à ce que la neige décide de nous rattraper ici et vienne foutre le bordel dans mes plans de retour au pays. Je me suis promis de revenir à Montréal pour un hiver, mais sans doute pas celui-là. Je vais essayer de m'y faire.
Enfin, bien que la chanson me donne des frissons et me fait communier avec ma nordicité (oui, j'assume l'hiver québécois d'autant plus qu'il me manque), je tiens quand même à dire que Robert Charlebois en tant que personne me tape prodigieusement sur les nerfs, notamment parce qu'il se comporte trop souvent comme une caricature. Je pourrais lui pardonner cela, après tout ça fait partie du personnage, cela dit il endosse aussi les caricatures pseudo-québécoises, ce qui est cent fois pire. Cela dit, je m'ennuie de nos hivers.
Sunday, 2 January 2011
Dans un grand Boeing bleu de mer...
Labels:
chanson,
hiver,
homesickness,
mal du pays,
Montréal,
musique québécoise,
neige,
Québec,
Robert Charlebois,
snow,
song,
winter
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
5 comments:
Robert Charlebois intéressant non!! Il a innové.
http://archives.radio-canada.ca/arts_culture/musique/clips/15943/
Tout blanc, ça fait orange mécanique
;-)))
@Anonymous 1-Oh, il a innové, et j'aime beaucoup un grand nombre des classiques qu'il a créés et inteprétés. C'est l'homme qui me tape un peu beaucoup sur les nerfs.
@Anonymous 2-Je n'y avais pas pensé.
J'adore aussi cette chanson comme peut le témoigner le titre de mon blog! Et c'est en cherchant mon blog que j'ai trouvé le tiens via ce billet :) Je suis mainteant inscrite :)
Merci de commenter sur mon blogue et bienvenue sur Vraie Fiction!
Post a Comment