Monday 17 January 2011

Il m'arrive parfois de rêver de Saint-Malo

Ca m'arrive des fois. J'ai vu Saint-Malo, je l'ai traversée, j'ai débarqué là, mais je ne l'ai jamais proprement visitée. Je cherchais dans mes vieilles photos et j'ai trouvé celle-ci, qui est une des toutes premières que j'ai prises de la ville... en la quittant. C'est quand même curieux, de toutes les villes que je veux visiter, celle-ci j'ai eu la chance de la voir plus souvent qu'autrement. Pourtant je l'ai à peine vue. Il est vrai que quand je débarque à Saint-Malo, je ne le fais jamais en touriste, ce qui explique peut-être que je ne pense jamais à m'y arrêter.

3 comments:

PJ said...

À Saint-Malo beau port de mer, à Saint-Malo beau port de mer, trois beaux navires sont arrivés. Nous irons sur l'eau, nous irons nous promener, nous irons jouer dans l'île.

Peut-être irais-je un jour.

Prof Solitaire said...

Magnifique photo... les rangées de maison, ce n'est pas sans rappeler le Vieux-Montréal!

Guillaume said...

@PJ-J'aime cette chanson, je ne sais pas pourquoi. Ils doivent être écoeurés de l'entendre.
@Prof Solitaire-Merci, la photo dormait dans un fichier depuis presque trois ans. Peut-être que je suis biaisé, mais je trouve que Saint-Malo a quelque chose de québécois.