Thursday 27 January 2011

La communauté des Québécois expatriés

Ce billet et ma nouvelle lectrice m'auront valu de découvrir la communauté virtuelle des Québécois expatriés. Étrange que je n'aie jamais vraiment cherché à trouver cette tribu depuis que je me suis installé en Angleterre. Les quelques blogues québécois que je lis sont pour la plupart des produits du terroir restés au terroir (Prof Solitaire, Haphazard Life, L'Étrange cas du Baron Luisant), même Un Bleuet loin du fjord, s'il a été expatrié en Ontario quelques temps, ça n'a été que temporaire (quoique que l'Ontario, c'est loin en estie, culturellement parlant). Mais des Québécois comme moi, qui ont quitté le pays en permanence ou pour un bon bout de temps, assez peu. J'ai le sentiment que j'ai du rattrapage à faire. C'est un nouvel univers pour moi. Je me sentais un blogueur un peu ermite. Maintenant je me rends compte que je ne suis pas seul.

1 comment:

Cynthia said...

En même temps, si tu n'as pas cherché c'est peut-être parce que tu te sens très bien en Angleterre? Moi j'ai cherché surtout dans mes grandes périodes de homesickness!