Sunday 21 March 2010

Premier jour du printemps

C'est officiellement le premier jour du printemps aujourd'hui, je m'en suis à peine aperçu. C'est parce que la température est printannière depuis à peu près une semaine, mars ayant des allures d'avril. Nous en avons profité, ma femme et moi, avec la belle-mère, la belle-soeur et le conjoint de celle-ci. Nous avons été chanceux avec le beau temps.

L'arrivée du printemps annonce une série de choses: ce sera ma fête dans un mois (il y a autant de chances que la température soit horrible ou superbe), Pâques arrive à plus ou moins brève échéance, c'est le temps des sucres au Québec (et cette année ma femme en fera l'expérience pour la première fois), changement de régime (enfin j'essaie de manger plus léger), changement d'habitudes de lecture (j'essaie de lire "saisonnier" et j'espère bientôt pouvoir lire dehors), etc.

Bon, je suis sans doute en train de bloguer des banalités présentement. Mais étant un homme saisonnier (ma femme me l'a refait remarquer aujourd'hui), je ne pouvais pas passer l'arrivée du printemps sous silence.

1 comment:

Anonymous said...

....et tu fais bien.