Monday 1 March 2010

L'insignifiance de son Éminence

Pour éviter d'emblée toute ambiguité, il est bon de rappeler que je suis très critique envers les cours d'ECR. Cela dit, ce sera toujours un moindre mal comparé aux cours de catéchèse de mon époque, cours dont le clergé catholique québécois a la nostalgie. Alors donc, bref, récemment mon attention s'est portée sur un résumé d'entrevue avec le cardinal Ouellet, où il critique (encore) lesdits cours. Un certain Gaston Marcotte lui a répondu vertement. À la prochaine connerie de son Éminence, je devrais songer à lui envoyer un courriel directement, ou lui adresser une lettre ouverte. Bon, ses objections contre la laïcisation (bien tardive, bien longue et bien timide) de la société québécoise sont bien connus. Mais parfois, son jupon dépasse un peu trop, comme lorsqu'il sous-entend de l'immoralité de l'homosexualité. Parfois, je trouve l'ensoutané assez culotté. Mais bon, plus il parle, plus il montre son insignifiance.

No comments: