Saturday 27 March 2010

Compter les heures

Bon, cette photo date de notre voyage à Vancoooouver, c'est une horloge à vapeur, elle n'a donc rien à voir avec le Québec, mais je la mets ici 1)parce que j'aime bien mettre de jolies photos de temps en temps, ça brise la monotonie, 2)parce que j'aime bien l'horloge en question (les vielles horloges en général, en fait) et (surtout) 3)parce que ça reflète bien mon état d'esprit. Nous allons au Québec bientôt, ma femme et moi, et comme à chaque retour au bercail, surtout quand celui-ci devient imminent, je commence à m'impatienter et compter les heures. Ca me fera du bien de changer d'air. Surtout que ce sera l'air du pays. Alors plus le jour approche, plus le temps me semble long, même si j'ai de quoi me tenir occupé. Et là je dis des banalités.

Addendum: L'introduction de ce billet est peut-être plus longue que le reste.

1 comment:

S said...

Ah...I'm too lazy to comment in French (LOL! I got my DELF B1 last year :D It's so nice to be able to practise it on your blog!). I remember this clock - I think it has been on a TV show in Taiwan! I love church clocks, especially ones with intricate faces.