Tuesday 23 March 2010

Des heures de plaisir en perspective

Ma mère m'a demandé récemment de mettre de l'ordre dans ma bibliothèque lors de mon prochain séjour au Québec. Elle me fait la même requête à chaque fois. Étant donné la surcharge de bouquins, ça risque de prendre un peu de temps. Il me faudra classer ceux à garder, ceux à donner (assez peu je le crois) et ceux à ramener avec moi, ce qui ne plaira pas à ma femme, puisque notre bibliothèque ici est déjà surchargée. D'habitude, ma mère essaie de convaincre de m'y mettre en me disant que ça sera une partie de plaisir si je prends une bonne bière en même temps. Il m'en faudra plus qu'une, je le crains.

2 comments:

Jazz said...

Je me débats avec la mienne depuis des mois, mais ça avance. En ce moment 5 boîtes à débarasser. Il y a quelques mois, des amis m'ont déjà déchargé de l'équivalent de 5 boîtes - ils aiment bien les visites "fouille et débarasse moi de ce que tu veux".

Je crains, quand même, que je n'en viendrai jamais à bout...

Guillaume said...

C'est ce que ma mère craint, je crois: qu'elle soit prise avec des boîtes pleines de bouquins ad vitam aeternam.