Thursday 8 August 2024

Les pierres précieuses de DAC

J'ai blogué mardi dernier au sujet de le Distribution aux Consommateurs. Que je trouvais assez étrange enfant, étant un magasin qui semblait sans inventaire. Mais j'aimais leurs catalogues, même s'il n'était pas aussi bien que celui de Sears (ou de La Baie?). Ce que j'aimais dans celui de DAC, c'était la page avec les peirres précieuses. Mon souvenir est vague, mais je crois qu'il y avait des émeraudes et des diamants. Je ne sais pas trop si on pouvait acheter les pierres seules ou si c'était pour des bijoux. Mais je me rappelle des pierres. Ou alors elles étaient des ornements pour des bagues. Nous oublions un peu ça aujourd'hui, quand on peut chercher et de l'information du bout des doigts avec l'internet, mais les catalogues des grands magasins nous faisaient parfois découvrir certaines choses. Les pierres précieuses de DAC, je les trouvais exotiques.

No comments: