Friday 30 August 2024

Canot d'écorce

 Cette photo a été prise lors de notre dernière visite au Jardin botanique de Montréal. Elle n,est pas très bonne, parce que je ne suis pas très bon photographe, mes excuses. Ils ont un jardin entier consacré aux Premières Nations et on y exhibe, entre autres, un canot d'écorce. Je suis toujours impressionné de voir des canots d'écorce, en fait toute embarcation faite de bois et de manière entièrement artisanale m’impressionne encore beaucoup. Le travail, la dextérité et les connaissances qu'il faut pour finir par créer un canot complet, avec des outils limités, ça me coupe le souffle un peu. Surtout qu'il faut que le canot tienne l'eau et soit assez solide pour transporter quelques hommes dessus. Enfin bref, je regarde ça et je suis ébahi.

No comments: