Friday 12 May 2017

Dithyrambique (mot du jour)

Le mot du jour et de la semaine est dithyrambique. Ce qui veut dire: "Très élogieux, d'un enthousiasme emphatique, outré." Par exemple, les commentaires que j'ai eu après une entrevue d'emploi que j'ai passée cette semaine. À un point tel en fait qu'on ne me fera passer de seconde entrevue et qu'on m'a offert le travail à la fin de celle-ci. J'ai même pu dire quel bureau j'aimerais avoir. Rien que ça. Je reste prudent avant de recevoir une offre formelle d'embauche, mais je crois que je l'ai. L'entrevue a été d'une désarmante facilité, elle a duré deux heures et un peu plus au lieu d'une seule et je me suis vite rendu compte que j'étais parfaitement taillé pour la position. Après les semaines difficiles que je viens de passer avec l'incertitude et tout, ça fait comme un petit velour.

No comments: