Wednesday 3 May 2017

Des violettes et de la neige

Petite anecdote sans importance, ou peut-être si. Mon frère PJ m'a rappelé sur Facebook un souvenir datant de 25 ans. Or donc, le 3 mai 1992, mon père nous avait traînés, mes frères et moi, à une exposition de violettes à Jonquière. Il était tombé six pouces de neige collante la nuit d'avant. Au début de mai, même là où l'on était, on a trouvé ça dur. Jusqu'à maintenant, je ne sais toujours pas ce qui était pire: la neige ou les violettes. Parce qu'il n'y a peut-être rien de plus plate qu'une exposition de violettes. Et c'était dimanche en plus. J'ai rarement passé un dimanche plus pénible. Mon père avait le don de nous traîner dans des places plates, surtout le dimanche, cette année-là on aurait dit qu'il avait fait exprès. Morale de l'histoire: les expositions de violettes devraient être interdites en tout temps.

1 comment:

PJ said...

Je dis 25 ans, mais c'est plus ou moins 2 ans. Mais me semble que c'est en 1992.