Saturday 26 May 2012

Une image de Chicoutimi

Je publie cette photo sans raison véritable. J'aurais pu attendre qu'un thème de la Photo du Mois me donne l'excuse de la télécharger. Mais je ne sais pas si on en trouvera une récemment. Et la photo est superbe. Elle a été prise par mon père en juillet 2005, je crois. Elle a été prise des hauteurs de Chicoutimi-Nord. Une photo très estivale, donc. Je n'ai pas vu Chicoutimi en été depuis des années. Ici il fait beau et chaud, le temps est tout ce qu'il y a de plus estival. Je cherchais une photo pour colorer ce blogue, je suis tombé sur celle-ci. J'imagine que c'est un prétexte comme un autre.

Cela dit, cette photo me laisse un peu songeur. Chicoutimi n'est pas belle tout le temps, mais elle l'est ici. Je me suis souvent demandé s'il y avait grand-chose à voir pour le visiteur, en fait Chicoutimi elle-même est regardable. Quand je m'en ennuie, je m'ennuie surtout de l'hiver (dans le Temps des Fêtes) et de l'automne. Mais je songe que Chicoutimi peut être plaisante (à dire avec l'accent saguenéen) en été aussi. Bon, on n'a pas des terrasses comme à Montréal et le choix de restaurants s'est considérablement appauvri. Mais on a toujours le Saguenay, les côtes qui n'en finissent plus de monter (ou de descendre), une librairie indépendante fort honorable, des parcs en général jolis avec beaucoup de verdure.

1 comment:

PJ said...

Pis on a une piscine chez nous, qui est merveilleuse, surtout quand les voisins aux alentours sortent pas leur radio dehors.