Friday 18 June 2010

Question existentielle (9)

Ma femme regarde le football, enfin le Mondial de soccer, Angleterre contre Algérie. J'ai essayé de suivre, mais je n'y arrive pas et je retourne à l'ordinateur.Ca fait dix ans que je suis ici, jamais durant ces dix ans dans une nation et sur un continent qui vit à travers le football n'ai-je réussi à regarder un match sans m'emmerder souverainement. Ce qui m'amène donc à ma nouvelle question existentielle:

-Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à m'intéresser au football?

3 comments:

PJ said...

Parce que c'est platte. Mais aussi parce qu'on a grandi avec le hockey, qui est rapide, agressif et dynamique. Après ça, il n'y a pas grand chose qui semble excitant, tout est lent et sans rebondissement.

Jazz said...

Aucune idée.

Moi aussi j'ai grandi avec le hockey, mais c'est ça que je trouve plate à mort.

Le foot par contre, j'aime beaucoup - du moins pendant l'Euro et le Mondial. Sinon je regarde très peu.

Guillaume said...

@PJ-Ca ne doit pas être plate, ou alors il n'y aurait pas autant de monde à le regarder. Mais je dois admettre que le hockey, même si je ne le suis plus, est techniquement plus excitant, en tout cas plus rapide, fluide, dynamique.
@Jazz-Je peux encore regarder le hockey un peu, pendant plus de cinq minutes. Le football est tellement plus lent... J'imagine que je ne suis pas né dedans, ça n'aide pas.