Ma femme regarde le football, enfin le Mondial de soccer, Angleterre contre Algérie. J'ai essayé de suivre, mais je n'y arrive pas et je retourne à l'ordinateur.Ca fait dix ans que je suis ici, jamais durant ces dix ans dans une nation et sur un continent qui vit à travers le football n'ai-je réussi à regarder un match sans m'emmerder souverainement. Ce qui m'amène donc à ma nouvelle question existentielle:
-Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à m'intéresser au football?
Friday, 18 June 2010
Question existentielle (9)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
Parce que c'est platte. Mais aussi parce qu'on a grandi avec le hockey, qui est rapide, agressif et dynamique. Après ça, il n'y a pas grand chose qui semble excitant, tout est lent et sans rebondissement.
Aucune idée.
Moi aussi j'ai grandi avec le hockey, mais c'est ça que je trouve plate à mort.
Le foot par contre, j'aime beaucoup - du moins pendant l'Euro et le Mondial. Sinon je regarde très peu.
@PJ-Ca ne doit pas être plate, ou alors il n'y aurait pas autant de monde à le regarder. Mais je dois admettre que le hockey, même si je ne le suis plus, est techniquement plus excitant, en tout cas plus rapide, fluide, dynamique.
@Jazz-Je peux encore regarder le hockey un peu, pendant plus de cinq minutes. Le football est tellement plus lent... J'imagine que je ne suis pas né dedans, ça n'aide pas.
Post a Comment