Sunday 13 June 2010

Bières et barbecue

Je viens de lire cet article sur quoi boire avec ses repas de barbecues. Le goût de manger un barbecue arrosé de bière me revient constamment ces temps-ci, pour diverses raisons. D'abord, c'est le temps de l'année pour les barbecues, ça sent la viande grillée partout lorsqu'il fait soleil. Ensuite parce qu'un voisin en fait à toutes les fins de semaine ou presque. Je ne suis pas sûr qu'il ait le droit, d'ailleurs.

L'article de Cyberpresse m'a fait songer à une ou deux choses. D'abord la bière est, à mon sens, la boisson pour les barbecues, plus que le vin en tout cas. Ensuite, les barbecues modernes, à en juger par les repas mentionnés dans l'article, sont plus complexes que ceux auxquels je participais. Y a-t-il moyen de nos jours de se contenter d'hot-dogs, d'hamburgers, de saucisses et de de brochettes? Je me sens un peu prolo à lire la liste sur le menu. Moins à lire les bières, quoique je me demande s'il n'y a pas un parti pris un peu trop prononcé sur les bières belges et les bières fortes. Moi, je bois des real ales avec mes repas, barbecues ou non.

No comments: