Sunday 20 June 2010

Se dépêcher d'aller à Rome

Selon une rumeur sérieuse et crédible, Marc Ouellet irait remplir d'autres fonctions à Rome. Dans un premier temps, je me suis dit: "Bon débarras, le plus tôt sera le mieux." Puis, j'ai songé que je voulais voir Rome un jour et que ce jour devrait venir avant que Monsignor Ouellet y soit. Je ne veux pas être égoïste, après tout le sinistre ensoutané méprise le Québec moderne (la modernité en général en fait) et ses prises de position allument la flamme du fanatisme dans une frange radicale de catholiques.

Cela dit, j'ai déjà été en Italie et, si je m'accomode des prêtres là-bas, je crains que la ville soit un peu petite pour moi et ce curé en particulier. Enfin, ce n'est pas comme si je risque de tomber dessus, mais je préfèrerais éviter le risque. Étrange quand même: Marc Ouellet ne me connaît pas, mais il est devenu ma bête noire de prédilection.

No comments: