Thursday 4 December 2008

Savez-vous ce qu'il faut au sapin de Noël?

J'ai déjà placé cette chanson sur le blogue dans un billet récent. Mais j'ai décidé d'y consacrer un autre billet en français car il y a une version française de Do You Know How Christmas Trees Are Grown, interprétée par Isabelle Aubret. C'est un peu quétaine (correction: c'est d'un quétaine absolu), mais c'est très mignon et ça met dans l'ambiance saisonnière. On retrouve la version allemande ici. Quand je l'écoute, j'ai toujours en tête la scène d'On Her Majesty's Secret Service où on l'entend pour la seule et unique fois. Elle est alors d'une redoutable efficacité pour établir l'ambiance et introduire la réapparition de Tracy Bond (interprétée par la grande Diana Rigg), ange sur patin venue sauver Bond. George Lazenby n'a jamais été un grand acteur, mais il joue admirablement bien ici. Alors je remets la chanson sur le blogue, histoire de passer le temps d'ici à Noël.

No comments: