Friday 26 December 2008

Noël des petits oiseaux

Je déteste cette chanson, mais je cherchais une excuse pour mettre cette photo et le titre de ladite chanson collait bien au sujet de ce billet. Il a fait froid aujourd'hui (mais comme tous les journées hivernales froides il fait un soleil splendide), et après le réveillon d'hier, on fonctionnait tous au ralenti. Je me suis installé près du sapin à lire et j'ai pu apprécier les oiseaux qui venaient se nourrir dans les mangeoires du jardin, ce qui m'a fait penser à la chanson en question. Regarder les oiseaux se nourrir aux mangeoires l'hiver faisait parties de mes petits bonheurs d'enfance, alors j'ai renoué avec joie. J'ai tenté de les photographier, mais hélas ils sont assez farouches et un rien les effraie, alors au moindre mouvement ils s'envolaient et ne revenaient que bien plus tard. Cette photo est la moins pire que j'ai pu prendre et avec l'éclairage elle est un brin sinistre, mais je l'aime bien malgré tout.

No comments: