Monday 25 April 2011

Se méfier du beau temps

Il a fait particulièrement beau ces temps-ci, en fait il a fait une température rien de moins qu'estivale. Pas tout à fait la canicule, mais puisque nous sommes en avril, c'est tout comme: plus de 20 degrés Celsius en avril, c'est semblable à plus de 30 degrés en juillet. Cela dit, je me méfie de ce beau temps. Je ne suis pas superstitieux, s'il fait beau maintenant rien n'indique que les mois prochains seront horribles. Cela dit, je me rappelle encore l'été pourri qu'on a eu ici en 2007 après un avril dangereusement semblable à celui-ci. Alors je me demande si la température estivale peut durer pour les mois prochains. Cela dit, ce serait bien de respirer un peu avec des températures plus fraîches: c'est quand même étrange de se mettre de la crème solaire aussi tôt dans l'année.

1 comment:

Olivier said...

Le souci, c'est le danger de sécheresse. Je sais que l'Angleterre est connue pour sa pluie, mais ici, ça prend des proportions dramatiques. Je crains les restrictions d'eau.