Saturday 30 April 2022

Qui aime le chardonnay?

Des fois, je bois du vin plutôt que de la bière. Assez rarement, mais des fois. Je suis plus amateur de vin rouge, cela dit j'en bois de moins en moins, car il me fait éternuer. Alors je dois me rabattre sur le vin blanc, qui n'a jamais été mon fort. Au moins, je peux partager avec ma femme, qui aime le blanc (en très, très petite quantité), mais pas le rouge. (Elle aime la couleur du rosé, rarement son goût, ce qui la désole à chaque fois, mais c'est une autre histoire). Cela dit, grâce à mon magasin local tenu par un Français, j'ai la chance d'avoir une sélection de vins blancs fort honorables, en plus d'avoir les bons conseils pour les choisir. Et donc je me suis rendu compte, à ma grande surprise, que j'aime de plus en plus le chardonnay. Ce qui ne finit pas de m'étonner. Enfin bref, qui d'autre ici aime le chardonnay? Si c'est le cas, veuillez me donner des suggestions dans les commentaires.

No comments: