Friday 27 August 2021

Les animaux de nuit

Image prise dans Les dires de Piloé, le livre de quatrième année de mes cours de françaisque mon frère PJ m'a gentiment acheté. Le module 18 portait sur les animaux de nuit. Je ne me rappelle plus si nous l'avons lu en classe, mais je me rappelle l'avoir consulté. J'ai vu certains animaux de nuit ici, des hérissons surtout (sans compter les chats), mais je soupçonne qu'il y a aussi une chouette ou un hibou, ou en tout cas qu'il y en avait une: parfois j'entendais un cri assez strident qui pourrait être celui d'un hibou (ou d'une chouette). Je sais que je peux trouver les réponses sur internet, avec un peu de recherche, mais j'ai hâte de pouvoir le consulter avec petit loup, dont c chapitre, et de voir si on peut trouver une description du cri ou d'autres indices qui nous permettraient d'identifier l'oiseau de nuit, s'il est toujours là.

No comments: