Sunday 26 January 2020

Sortir sous la pluie

Petite anecdote qui ne veut peut-être rien dire, mais qui m'a fait réfléchir. Comme nous avions jusqu'ici passé à peu près toute la fin de semaine enfermés à l'intérieur, nous avons décidé de sortir en ville quelques heures dans l'après-midi. Ce n'était pas le moment le plus opportun: nous étions trempés dans les trente secondes après qu'on ait stationné la voiture. Qu'à cela ne tienne: je me suis rendu compte que petit loup ne s'en formalisait pas et qu'il souriait même trempé. Je ne suis pas certain de la morale de l'histoire, mais j'ai pensé à ce moment qu'il vaut parfois mieux sortir lorsqu'il fait mauvais temps que de rester enfermé, surtout un dimanche où c'est déjà assez facil de s'ennuyer. Et j'ai aussi pensé que la pluie ne nous pourrit pas nécessairement la fin de semaine, en autant qu'on ne soit pas trop casanier. Bref, le dimanche, sortez, même quand il pleut, surtout quand il pleut.

No comments: