Tuesday 21 January 2020

Les Marque-pages des Bouquinistes

J'ai trouvé par hasard cette photo sur la page Facebook des Bouquinistes, la librairie indépendante de Chicoutimi et l'une de mes librairies préférées, même encore aujourd'hui. Je suis retourné aux Bouquinistes lors de nos dernières vacances, je voulais aborder cette visite impromptue de quelques minutes seulement (je dirais dix tout au plus), mais ne savais pas trop comment. Et puis je vois cette photo. Le commentaire qui l'accompagnait c'était: "Nostalgie". Nostalgie en effet. Je crois que si je cherchais un peu dans les bibliothèques chez mes parents, je pourrais retrouver le petit marque-page orange que l'on voit au milieu et qui date au moins des années 80. Ces signets, c'est un peu l'histoire de ma découverte de la littérature, grande et petite. Ah oui, et j'ai acheté deux livres aux Bouquinistes lors de ma dernière visite.

No comments: