Wednesday 14 June 2017

"Un gros soleil..."

Un souvenir de l'école secondaire, que j'ai cordialement détestée durant les trois premières années, m'est venu en tête aujourd'hui. C'était je crois durant les examens de secondaire deux, lors d'un examen de compréhension de l'oral en anglais si ma mémoire est bonne. C'était dans un examen de compréhension en tout cas. Il y avait une cassette pré-enregistrée où une madame à la voix bien matante disait et un ton qui semblait s'adresser à de jeunes enfants avant de nous souhaiter bonne chance: "J'espère qu'il y aura un gros soleil quand tu feras cet examen". À l'époque comme maintenant, je me demande qui est le débile mental sadique involontaire qui a écrit cette connerie. Je veux encore étrangler la matante qui a lu ce texte. Je ne me souviens même plus si en effet il y avait un soleil, mais c'était déjà l'été et je n'avais pas envie de rappeler que j'étais à l'école. Morale de l'histoire: le secondaire a vraiment sucé dans mon cas.

No comments: