Wednesday 9 April 2014

Ah, le poisson du Carême!

Bon, ce n'est pas que j'aie fait mon adieu à la viande pour quarante jours, ni même que j'en mange vraiment plus que d'habitude, mais ça m'est venu à l'esprit: un régime de poisson, ce n'est pas vraiment un gros sacrifice, de nos jours.Prenez ce plat à votre gauche, que j'ai mangé dans un restaurant italien pas loin d'ici. Un poisson, je ne me rappelle plus lequel, avec des moules et des crevettes dans une sauce aux tomates. Bon, je ne l'ai pas mangé durant le Carême, ni même un vendredi, mais bon, ça se prêtait bien au sujet. Le poisson a longtemps été la nourriture du pauvre. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je me rends compte qu'en fait, pour moi, le Carême dure l'année longue, puisque je le préfère aux autres nourritures. Et je songe même à en manger à Pâques.

1 comment:

Cynthia said...

J'adore le poisson mais j'en mange peu à cause de toutes les substances toxiques qu'ils peuvent contenir :(