Saturday 26 April 2014

Les draps et les hérissons (anecdote)

Je sais que le sujet de ce billet est d'une affligeante trivialité, mais il faut bien parfois écrire des choses triviales. Ça m'est donc venu en tête récemment: je crois que ces draps de lit sont les plus confortables que j'aie eu l'occasion d'utiliser. Ce sont les draps du lit de l'appart à Montréal. Je les ai déjà mentionnés ici et ici, dans des billets portant sur l'insomnie. Ironiquement, je n'ai jamais eu de difficulté à dormir dedans. Je me demande si c'est dû aux draps eux mêmes ou aux hérissons dessus... Ou encore aux trèfles à quatre feuilles. Enfin bref, je me pose des questions si je les trouve confortables parce qu'ils sont confortables, ou à cause d'un hypothétique effet psychologique causé par les images de trèfles et de hérissons.

2 comments:

Debra She Who Seeks said...

I vote for the deep dark psychological explanation.

Guillaume said...

Yes, me too.