Saturday 27 November 2010

Les listes

J'ai assez peu de temps avec le travail, alors c'est la fin de semaine que je dois faire mon magasinage de Noël. J'aime bien acheter des cadeaux, mais ça a un côté un peu angoissant: quand on vit dans une petite ville comme ici, on a vite fait le tour des petits magasins pourtant nombreux. Et je dois aussi faire des listes: liste de cadeaux pour moi à donner à ma mère qui insiste beaucoup ces temps-ci pour en avoir une, liste de cadeaux pour ma femme, liste pour chaque membre de la famille et de la belle-famille, etc. Pour moi, c'est assez simple: je veux surtout des bouquins. Certains diront que j'en ai déjà plus qu'assez et que même ici en Angleterre la bibliothèque est pleine, que j'en ai déjà plus qu'assez pour lire durant l'année (ce qui est vrai), mais il y a tant de livres à lire... Pour ce que je compte offrir aux autres, je dois songer à acheter des cadeaux assez légers, qui peuvent donc être transportés facilement sans encombrer les bagages. Je vais sans doute avoir un samedi occupé, mais il a neigé un peu (enfin!), alors ce sera au moins joli.

No comments: