Monday 1 November 2010

Lendemain de fête

Nous sommes aujourd'hui la Toussaint, premier jour de novembre et lendemain de l'Halloween, une fête austère comme le mois qu'elle fait débuter et qui s'est fait éclipser par le 31 octobre. Une observation ironique: il faisait un temps superbe aujourd'hui, ça ne ressemblait pas du tout à novembre.

 Le lendemain de l'Halloween, je me sens toujours un peu tristounet, aujourd'hui plus que d'habitude: c'est lundi et j'ai l'impression de ne pas avoir assez célébré. J'ai marché dans les rues alors que les enfants passaient, mais n'ayant pas encore d'enfants et n'en étant plus un, j'étais en dehors de l'action. Je n'ai pas assez regardé de films d'horreurs, lu d'histoires d'horreur, ou en tout cas c'est l'impression que j'ai. Elle est sans doute : après tout j'ai commencé à lire des histoires d'horreur dès fin août. Mais la maison manquait de décorations, je n'ai pas fait de grande célébration, je n'ai regardé que très peu de films d'horreur. Et puis maintenant c'est novembre. Cela dit, il me reste une année pour préparer la prochaine.

1 comment:

PJ said...

Ouais, novembre est long (une heure de plus qu'avant depuis quelques années, merci Bush Jr...) et triste. Au moins aux États ils ont l'action de grâce tardive et un jeudi pour faire une fin de semaine de 4 jours. C'est le meilleur temps pour écouter le Requiem de Mozart, son concerto pour piano numéro 20 et du Bach. Encore quelques semaines avant de pouvoir anticiper Noël...