Tuesday 9 November 2010

Sagesse domestique et culinaire

Je sais que j'écris souvent sur la bouffe quand je blogue en français ces temps-ci, mais le quotidien m'inspire. Ce soir on a mangé une soupe avec des toasts, un truc simple qui se prépare vite. Je dis "simple", mais rien n'est simple dans une cuisine étroite comme celle qu'on a. Et on a un grille-pain qui a de l'âge et qui brûle les toasts très facilement. Qui plus est, on a un détecteur de fumée très chatouilleux. Donc, les toasts étaient légèrement brûlées, ce qui a suffi pour que le détecteur se mette à sonner. On a quand même mangé les toasts, qui étaient mangeables. Ce qui m'a fait penser à ce que ma mère me disait quand on était enfants et qu'on avait des bouts de nos toasts qui étaient brûles: "Le brûlé, ça fait chanter". Elle le tenait de sa mère ou de sa tante, je crois.

No comments: