Monday 8 November 2010

Un club sandwich

Hier, ma femme et moi sommes allés dans un restaurant local. Et un vrai, pas une chaîne dont les Anglais sont hélas parfois un peu trop friands. C'est un des meilleurs restaurants de la ville et ce n'est pas hors de prix et il me fait penser à ces genres de bistrots européens que j'affectionne beaucoup. On y a mangé des sandwiches avec des frites et je me suis permis un club sandwich qui, comme mes lecteurs le savent peut-être, est pour moi LE sandwich parfait. Ca devait bien faire quatre ou cinq ans que je n'en avais pas mangé.

Il me vient parfois comme ça des rages de viande. Vivre avec une végétarienne ne me dérange pas du tout et la viande ne me manque pas en général, puis ça me vient soudainement, quand j'en vois au menu. Je n'ai pas été déçu avec le club que j'ai mangé hier. Il n'étais pas aussi bon que ceux que je faisais à Montréal, mais il était quand même délicieux, le bacon bien qu'anglais était croustillant et salé à souhait. Petit détail amusant: il y avait un oeuf cuit dur aussi dans le mélange. Pas mauvais.

Et je serai servi côté viande lors des vacances de Noël: les hommes de la famille ont tous décidé qu'on irait manger une fois Chez Georges. Pour ceux qui n'ont jamais visité Chicoutimi, c'est LE steak house de la ville, tellement que quand un gars de Chicoutimi dit qu'il va "au steak house", ça veut dire qu'il va Chez Georges. Les deux sont synonymes. Ca doit bien faire cinq ans au moins que je n'y suis pas allé.

2 comments:

J said...

Don't understand French, but sandwiches are always cool in my book.

Guillaume said...

Hey, cool to see you here! I'm honoured that the author of The Creative Process comments on my blog. I know a sandwich was prominent in your short film.