Friday 8 October 2010

Un autre moment de nostalgie culinaire

Il y a des moments où je m'ennuie de nourriture très précise venant du Québec (ou non). Ces temps-ci, je ne sais pas trop pourquoi, mais je m'ennuie des brioches de la Boulangerie Chicoutimi-Nord. Je me suis goinfré avec elles durant toute mon enfance, surtout celles pleines de glaçage crémeux dessus, lesquelles étaient mes préférées. C'était une pure décadence de sucre (ce l'est encore). Je me rappelle encore quand on allait les chercher, étrangement je me rappelle surtout qu'on allait les chercher à cette époque de l'année. Alors je vais faire de la publicité gratuite à mes lecteurs québécois: si vous allez faire un tour au Saguenay, passez par là.

1 comment:

PJ said...

Ça fait un maudit bout que j'en ai mangé aussi. Je ne dirais pas non. Faudra en avoir à Noël. Et aller au Steakhouse, ça fait une éternité aussi, mais un peu moins que les brioches. Et là tu me fais penser aux brioches au safran à Janna... Foutue nostalgie, quand tu nous tiens.