Tuesday 5 October 2010

Le train-train quotidien (ouch!)

Je sais, je sais, le titre de ce billet est un calembour épouvantable. Mes lecteurs connaissent ma fascination enfantine pour les trains. Je ne crois pas être blasé de ce moyen de transport, lequel a toujours pour moi un côté exotique. Je viens d'un continent dominé par la voiture. C'est tout de même un peu étonnant que j'aime le train et l'ambiance des gares (enfin, ça dépend lesquelles), parce que je me déplace en train tous les jours. J'aime beaucoup les longs voyages en train, mais pas quotidiennement. Je suis assez chanceux pour vivre juste assez loin de mon lieu de travail pour que je ne m'épuise pas à voyager chaque jour. Le train que je prends n'est pas aussi confortable que le TGV en France, mais c'est quand même mieux que le métro de Montréal. Et je prends toujours le même plaisir à observer la campagne anglaise de la fenêtre.

No comments: