Saturday 2 October 2010

Faust animé

English below... Yes I know I don't do it very often, but that is worth the effort.

Les trésors que l'on trouve sur Youtube. Je cherchais donc une interprétation du Veau d'Or tiré (bien entendu) du Faust de Gounod, je suis tombé sur une animation géniale qui résume en deux minutes l'intrigue complète de l'opéra, avec poésie et efficacité et sans sacrifier l'atmosphère. C'est tiré d'Opéra imaginaire et l'auteure est Hilary Audus. L'interprétation de l'aria est de Nicolai Ghiaurov. Vous trouverez l'animation au bas du billet. Ca me surprend un peu que personne ne fasse des adaptations animées complètes de grands opéras. Certains opéras à grands déploiements, comme Faust, se prêteraient parfaitement à ce médium. Enfin, au moins nous avons ce petit chef d'oeuvre de deux minutes.
---------------------------------------
For the opera lovers about my readers, and the others too, I found on Youtube a lovely little animated movie that is simply a two minutes masterpiece. I was looking for an interpretation of Le Veau d'Or from Faust of Gounod. And I found this little gem, which summarises the opera the time that the aria lasts, with efficiency but no shortness poetry and atmosphere. It is beautiful. The animation was made by Hilary Audus from a series called Opéra Imaginaire. The aria is interpreted by Nicolai Ghiaurov. I am surprised they don't make complete operas in cartoon. Some large scale operas such as Faust would work beautifully for the medium. Well, at least we have this two minutes adaptation.

No comments: