Saturday 30 August 2008

Quand la Bretagne prend des allures de Provence

Il fait chaud aujourd'hui. Très chaud. Dans les 30 degrés. Pour la première fois depuis des mois, c'est l'été. Jusqu'ici, la Bretagne avait été tiède et passablement pluvieuse (ou du moins nuageuse). Maintenant, elle ressemble un peu à la Provence, ou à l'idée que l'on se fait de la Provence. Je suis content d'avoir une vraie journée d'été en vacances et j'espère que Paris aura la même température. Mais c'est un peu intense quand les jours précédents ne nous préparaient pas à cela.

3 comments:

PJ said...

Comme pour les 3 ou 4 dernières années, je n'ai pas vu l'été. Mais au moins cette année, malgré le manque de frigidaire chronique (merci Brault & Martineau), on a fait une tarte aux bleuets (ceux bien de chez nous). Et maintenant que je n'ai plus d'air climatisé, ça ne me dérange pas qu'il ne fasse pas très chaud, je commence à avoir hâte à l'automne.

Guillaume said...

C'est bien d'avoir quelques jours de chaleur (j'espère ne plus jamais avoir un été froid et pluvieux comme 2007), mais vers la fin de l'été moi aussi j'ai hâte à l'automne. En septembre, après les vacances, le beau temps est de trop, comme une distraction inutile alors qu'on devrait être au retour au travail. C'est je crois aussi une question de métabolisme: notre corps a envie de temps plus froid, de vêtements plus chauds, de nourriture plus lourde, etc. L'automne, quand il est bien frais, est une saison plus confortable qu'un été très chaud.

Anonymous said...

Très bien dit, Guillaume.