Sunday 10 August 2008

Une part de mon passé qui s'en va

C'est officiel, l'appartement à Montréal où j'ai vécu pendant six ans en tout et pour tout (et que ma famille avait depuis 1996) a été vendu. C'était nécessaire, plus personne ne l'habitait et on a encore un pied-à-terre à Montréal de toute manière. Cela dit, comme j'y ai passé beaucoup de temps et que c'était pour moi l'endroit où je me suis senti le plus chez moi dans ma vie d'adulte, ça fait un certain pincement au coeur. J'ai vécu dans d'autres demeures depuis: des résidences étudiantes (arrrrrrghhh!), une maison victorienne qui tombait en ruines (mais que j'adorais) à Liverpool, je suis présentement dans un appartement fort portable en Angleterre, mais j'ai un sentiment d'appartenance beaucoup plus fort pour l'appart de Montréal. Parce que c'est ma dernière vraie résidence au Québec, parce que c'est là où je vivais quand j'ai quitté le pays pour l'Angleterre (mais je ne le savais pas encore), parce que c'était près de tout ce que le Plateau Mont-Royal a à offrir. La dernière fois que je l'ai vu, c'était en janvier 2007, juste avant d'avoir mon visa de travail. Je ne savais pas que c'était la dernière fois que je le verrais.

2 comments:

PJ said...

Es-tu toujours à Marlow?

Oui, c'est triste de quitter cet appart, Montréal ne sera plus "chez nous", même si on y a toujours une piaule pour l'instant. Je pense que je vais faire un dernier tour mercredi avant d'aller à Gatineau.

Guillaume said...

Oui, on est toujours à Marlow. Le déménagement ira à après notre voyage en France. Je veux passer quelques jours à Montréal en décembre.