Tuesday 26 August 2008

Alcools bretons

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de boire un autre produit de la Brasserie Lancelot: la Morgane Bio. Pas mauvaise, peut-être un peu trop fruitée pour moi, mais elle se prend bien avec des chips. Enfin, il y en a tant à découvrir, et tant à réessayer. Et je ne parle pas du reste... Il y a deux jours, ma femme et moi sommes allés avec sa famille à une fête de village. Il y avait notamment du cidre à déguster. Les Bretons le boivent traditionnellement dans une tasse, comme on voit sur la photo de droite. Boire du cidre breton est toujours un plaisir. Je ne l'aime pas autant que la bière, mais c'est quand même une expérience plaisante. Je suis en Bretagne depuis bientôt une semaine et je n'ai à peu près pas bu de vin, ou en tout cas très peu comparé à la bière et au cidre. Mais le vin a ses amateurs (et ses snobs) en légions, autant apprécier autre chose. Et j'ai pu constater à la fête de village que je suis toujours vendu à la bière anglaise: je me suis littéralement jeté sur un stand tenu par une microbrasserie anglaise. Je n'arrive plus à me rappeler du nom, mais vous pouvez voir ce que j'ai consommé sur la photo en bas à gauche. Elle a une belle couleur ambrée, n'est-ce pas? Le nom va finir par me revenir.

2 comments:

PJ said...

Ah, le cidre breton. J'espère pouvoir en trouver à la SAQ (qui à Gatineau n'est pas à tous les 2 coins de rues comme à Montréal), mais je ne pense pas que ce soit facile.

Guillaume said...

Jusqu'ici, je préfère le cidre anglais, mais je connais encore assez peu le cidre en général. Des deux côtés de la Manche en tout cas, ça ne coûte en général pas très cher. Et ça se boit facilement, donc c'est un alcool assez traître.