Thursday 15 November 2012

Mon blogue en une photo (photo du mois)

 Le thème du mois de novembre était intéressant, mais encore une fois c'était difficile de trouver une photo: "mon blogue en une photo". J'ai trouvé celle-ci prise l'année dernière en novembre, et je ne sais pas encore tout à fait pourquoi, mais j'ai décidé d'en faire la photo du mois et celle qui représente Vraie Fiction. Avec un nom comme celui-ci, les possibilités sont vastes, mais le rapport entre le nom et l'image peut être ténu. C'est peut-être le cas ici, mais il n'est cependant pas arbitraire. Mon blogue est celui d'un expatrié vivant en Angleterre, ainsi que je le dis dans la présentation. Cette photo avec le brouillard est anglaise presque jusqu'à la caricature. Ensuite, parce que mon blogue parle souvent de tout et de rien, de choses triviales comme la température, j'en fais parfois une obsession (j'imagine que je commence à penser comme un Anglais). Comme c'est un blogue marqué par les changements saisonniers, il fallait que je télécharge une photo saisonnière, typique d'une journée de novembre anglaise. Il est souvent aussi question d'atmosphère dans la vraie fiction (d'histoires d'horreurs, de certains films ou de littérature policière) et je trouvais que la photo représentait un parfait décor justement plein d'atmosphère pour un récit de fiction. Ah oui, et le café/pâtisserie à gauche n'est pas mal non plus.

Allez jeter un coup d'oeil sur les blogues en une photo des autres participants:

100driiine, A&G, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Caprices de filles, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Cindy Chou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et Mélanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, El Padawan, Eloclemence, Emma, Escapade en Tunisie, Fanfan Raccoon, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isabelle et Gilles, Isaquarel, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, Josiane, Juriste-in-the-city , Justine, Karrijini, Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaFamilleD , LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag à lire, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lo, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, Marmotte, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Mistinguett, N, Narayan, Nataru, Natderueil, Nathalie, Nicky, Nora, Olivier, Ori, Pat Québec, Petite Marie, Pilisi, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Thalie, The Mouse, Thilily, Un jour une rencontre, Une niçoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

20 comments:

E. said...

Une vraie photo sans ordinateur ou APN, avec une vraie ambiance, ça change!

Debra She Who Seeks said...

"j'imagine que je commence à penser comme un Anglais" -- ha ha, ZING!!

Anonymous said...

En effet, dur de faire plus cliché que le brouillard anglais :D. Le business du ffeu anti-brouillard doit être florissant par chez toi, j'imagine :)

solveig said...

Un peu de brume, en juin c'est dommage, mais en novembre c'est tout à fait de saison !

oth67 said...

Bing !
je me suis cogné !
Trop de brouillard !

Annick said...

Ah, mais moi j'aime beaucoup cet atmosphère enfumée de l'Angleterre en novembre (et pas que...) en plus un chocolatier au coin de la rue, c'est Byzance !!!
Bonne soirée
Annick

Dr. CaSo said...

Huhuh, tres chouette idee :) (oh pitie, pas de captcha!!!!)

Vanilla said...

c'est aussi très bien trouvé cette photo, elle colle parfaitement au thème de ton blog

Cynthia said...

Le brouillard c'est aussi un lieux qui convient bien aux créatures qui ne sont pas de ce monde et que tu affectionnes tant :)

filamots said...

Il ne manque plus que Sherlock Holmes sortant du pub :) La photo, tu as raison, une atmosphère réelle.

arwen said...

atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère???
J'ai conscience que ma référence cinématographique date un peu et risque de ne pas être comprise de tous ^^

cocosophie said...

je trouve ca beau un paysage en brouillard, ca fait une sorte de mystère, qu'y a t'il derriere ?
bonne journée

sophie

DelphineF said...

Très jolie photo typiquement anglaise avec les voitures qui roulent à gauche et le fameux brouillard !

Emma said...

Ta photo ouvre l'imagination... on peut écrire une jolie histoire à partir de celle-ci

Mgie les bons tuyaux said...

Alors voici un petit coucou de Marseille histoire d donner un brin de soleildans ce brouillard ;) jolie photo.

coco said...

Beaucoup de choses dans cette photo et explciation fort sympathique! Aaaah, l'Angleterre <3

Cara said...

Un cliché de l'Angleterre, peut-être, mais j'aime bien cette photo au fond, et surtout ton explication. J'aime bien ce blog d'ailleurs, même s'il me semble un peu comme cette photo : brumeux et quelque peu mélancolique...

nathalie said...

Même chez moi, la température et le temps qu'il fait font partie des principales discussions chez la boulangère. :-)

Batilou said...

Une photo de la vie de tous les jours un peu mysterieuse avec ce brouillard...

Unknown said...

.