Thursday 7 March 2024

La Relâche au Québec (souvenirs)

 C'est la Relâche au Québec cette semaine, ce que j'avais oublié de souligner jusqu'ici. Ca ne veut plus rien dire pour moi: il y a une semaine de relâche ici, mais c'est à un autre moment dans l'année et je ne la prends plus vraiment comme vacances. La Relâche dont je me rappelle le plus, c'est celle de notre séjour dans les Cantons de l'Est, sur leuel j'ai blogué en 2011. C'est l'un de mes plus beaux souvenirs de Relâche et de vacances au Québec en général. J'ai souvent revu l'Estrie par la suite, mais je n'ai jamais autant aimé que durant ces vacances. 

J'ai un autre souvenir des semaines de relâche de mon enfance: à chaque année, ma mère nous achetait un livre, parfois deux, à mes frères et moi, pour célébrer. C'était la plupart du temps au début, mais parfois plus tard aussi. On les lisait durant les vacances. C'est vrai que chaque occasion était bonne pour ma mère. Je pensais peut-être en faire une tradition ici avec petit loup.

No comments: