Monday 26 November 2018

Faire découvrir le hockey

Comme je le disais dans un autre billet, nous avons reçu de la visite samedi dernier, dont deux jeunes garçons de sept et six ans, qui comme tous les jeunes Anglais de leur âge s'intéressent au football et c'est à peu près tout. Alors qu'ils fouillaient dans les jouets de mon fils, celui de sept ans a découvert le bâton de hockey de petit loup (photo ci-contre et je ne retrouve plus la balle, soit dit en passant). Il m'a demandé ce que c'est, j'ai donc expliqué rapidement que c'était un bâton de hockey et ce que le hockey sur glace était, ainsi que ce qu'il représente pour les Québécois en général et ma famille en particulier (mon grand-père était maniaque). Je leur ai même montré comment ça se jouait avec des vidéos sur YouTube, du Canadien de Montréal bien évidemment. Ils étaient très attentifs, ce qui m'a un peu étonné. Je crois les avoir bien accrochés, en tout cas j'ai éveillé leur curiosité. Je crois que je vais continuer l'initiation au hockey lors de nos prochaines rencontres.

No comments: