Thursday 29 November 2018

L'Étape

Je ne sais pas trop pourquoi, mais aujourd'hui il m'est venu à l'espritque je n'ai pas traversé le Parc des Laurentides depuis 2016 environ et que je ne suis pas arrêté à L'Étape depuis plus longtemps encore. Je crois que la dernière fois, ça devait être en 2003 ou à peu près. Et encore, c'était dans les bâtiments temporaires après qu'elle ait brûlée. Je n'ai jamais si tant aimé L'Étape que ça, mais pour le voyageur saguenéen qui revient au Saguenay ou qui le quitte, ça a longtemps été comme un arrêt obligé. On y prend l'air de la région une dernière fois, ou on la retrouve après une absence qui semble toujours trop longue. L'Étape, c'est un peu un poste frontière officieux. Je me demande à quoi elle ressemble maintenant et si elle est autant fréquentée qu'à une certaine époque.

No comments: