Saturday 25 February 2012

Février entre l'hiver et le printemps

Note de préambule: cette photo a été prise à Chicoutimi. Je lis ce matin que la neige est revenue au Québec. En fait, c'est la grosse nouvelle sur Cyberpresse, comme les changements de température le sont souvent, partout dans le monde. La grosse bordée de neige est arrivée assez tardivement. Ce n'est pas de la neige en mai, mais quand même, une bordée après des temps plus doux c'est toujours une surprise.

Ici depuis une semaine, il fait un temps tellement doux que ça en est ridicule. On se croirait une belle journée de début avril, plus chaude en fait qu'avril l'est la plupart du temps. Tout le monde est heureux ici du beau temps, moi je trouve ça trop chaud, trop tôt. Le genre de truc à me donner le rhume. J'aime quand il commence à faire beau et chaud en mars, mais trop doux en février je trouve ça précoce. Mais en fait qu'est-ce qui caractérise février?  Mars et avril, c'est la schizophérnie saisonnière et météorologique, mais février, c'est quoi? Ici, février cette année passe de l'hiver au printemps et vice versa avec une vitesse déroutante.

1 comment:

Louise said...

C'est en effet très beau. Dans mon quartier où toutes les maisons sont entourées d'arbres... On se croirait au petit village gaulois près de Petibonum. C'est lumineux et apaisant.