Wednesday 29 December 2010

Torpeur hivernale

Une photo de la maison familiale à Noël 2007, autrement dit une autre époque. Il avait beaucoup neigé cette année-là. Il n'y a pas à dire, l'hiver, enfin la neige, change radicalement le paysage. Je suis dans un état quasi-végétatif, proche de celui du pommetier sur la photo. Mon cerveau fonctionne encore assez pour lire, ce dont je ne me prive pas, mais je sors assez peu et rarement en dehors de la ville. À chaque vacances de Noël c'est la même chose, vient un moment où tout ce dont j'ai besoin c'est de farniente. Je crois que je devrais hiberner une partie de l'hiver. Cela dit, c'est un peu étrange que je sois dans cet état maintenant: je n'ai pas eu à assister à tout ce qu'il y a de réceptions familiales, soupers avec les amis, collègues, et ainsi de suite. qui normalement viennent avec les Fêtes. Je n'ai pas non plus joué à Donjons & Dragons, ni sorti dans les bars. Cette année, c'est peut-être l'inaction elle-même de ce Noël inattendu qui m'a fait végétatif.

No comments: