Wednesday 29 December 2010

La marche des rois

"De bon matin j'ai rencontré le train
De trois grands Rois qui allaient en voyage,
De bon matin j'ai rencontré le train
De trois grands Rois dessus le grand chemin
."
Ce n'est pas encore l'Épiphanie, mais puisqu'on s'y dirige, j'ai pensé mettre La marche des rois sur le blogue. J'ai toujours aimé la chanson, dont les origines seraient médiévales. C'est l'un de ces airs de Noël que je trouve particulièrement appropriés pour les parties de Donjons & Dragons. J'ai cherché longtemps pour trouver une bonne version sur Youtube. Jusqu'ici, je trouve qu'aucune interprétation ne vaut celle de ce disque, comme le disait d'ailleurs mon petit frère il y a quelques années. Celle-ci n'est pas aussi bonne, mais elle est quand même interprétée avec coeur et compétence:

No comments: