Friday 17 December 2010

Tôt rentré grâce à la neige

Je me dois de placer une note avant de commencer à lire ce billet pour éviter toute ambiguité: la photo de droite n'a bien sûr pas été prise aujourd'hui, ni en Angleterre. On voit bien sûr sur cette photo des neiges québécoises.

Il y a des jours comme ça où je me rends compte que je vis dans un autre pays. J'étais au travail lorsqu'il s'est soudainement à neiger. Finalement, finalement, on a eu de la neige dans notre coin de l'Angleterre. Pas énormément, mais il y a eu accumulation. L'histoire pourrait s'arrêter ici. Mais alors que la neige tombait dru et que le vent soufflait, ce qui donnait au spectacle un air dramatique, le patron a dit que ceux qui préfèrent partir le fassent. Je serais resté, mais mon supérieur immédiat m'a ordonné de rentrer chez moi, craignant que la tempête ne retarde les trains et que je sois bloqué si je restais plus longtemps. Alors je suis retourné chez moi... même si la neige avait alors cessé de tomber et que les trains étaient à l'heure. Mais bon, je ne me plaindrai pas d'avoir un vendredi après-midi de congé.

No comments: