Sunday 26 December 2010

Lire près de l'arbre de Noël

C'est un des plaisirs de Noël que j'apprécie particulièrement: saisir une pile de bouquins, ceux reçus à Noël (j'en reçois en général beaucoup) et le roman que je lis dans le moment, et lire près de l'arbre de Noël, en sautant d'un livre à l'autre selon mes fantaisies. C'est particulièrement plaisant lorsqu'il fait froid dehors (c'est le cas), ou lorsque c'est le Boxing Day et que c'est la cohue dehors. Je peux profiter de ce petit plaisir ici, mais une chose me manque: l'odeur d'un vrai sapin! Enfin, puisque je n'ai pas de train électrique, que je ne peux pas jouer à Donjons & Dragons cette année, on ne boudera pas ce plaisir.

Notons une chose: je blogue près de l'arbre également, ce que je n'ai jamais encore fait dans la maison familiale. Ah oui, je profite de l'occasion pour inviter mes lecteurs à répondre aux questions existentielles 28 et 29. Quant à moi, je retourne à mes lectures...

No comments: