Monday 26 July 2010

Nouvelles des framboises du Québec

Une brève de Cyberpresse qui a capté mon attention: les producteurs de framboises québécoises l'ont trouvé difficile cette année à cause de la canicule et des orages de juillet. Outre que je trouve chanceux les Québécois qui ont pu profiter de vrais orages, cette nouvelle me rappelle que je ne cueille plus de framboises depuis des années. La dernière fois, c'était en 2003, je crois. J'ai sans doute déjà blogué là-dessus, mais nous allions chaque année en cueillir chez mon oncle, mes frères et moi. Il avait pleins de plants de framboises, deux allées complètes, pour une raison quelconque ça ne l'intéressait pas de les manger, il préférait la culture. PJ n'aimait pas manger les framboises non plus, mais la cueillette il adorait. Je dois me faire vieux, je rêve d'avoir mon propre potager, ou mon propre verger...

No comments: