Sunday 8 November 2009

Rendre novembre supportable

Novembre est un mois gris, drabe, sombre. Ce n'est plus tout à fait l'automne, les feuilles étant pour la plupart tombées, tout en n'étant pas complètement l'hiver. Surtout en Angleterre, où il n'y a pas de neige l'hiver (enfin, rarement). J'imagine que c'est la raison pour laquelle Noël est aussi omniprésente dès le début de novembre: on essaie de cette manière de rendre novembre supportable, de lui donner des couleurs, de la musique et de la chaleur alors que la saison n'en a pas naturellement. Cela dit, j'ai une liste de choses à fair ou d'évènements à souligner qui me font endurer novembre:

-C'est la fête de ma femme.
-C'est aussi l'anniversaire de ma rencontre avec elle.
-Je profite du mois pour apprécier le comfort food: bière, fish and chips, hamburgers, sucres à la crème (on a un nouveau magasin de sucreries traditionnelles qui en font des excellents).
-Lire. Ma solution à tout.
-Marcher dans les bois pour une promenade automnale. Histoire de mériter le comfort food.

3 comments:

PJ said...

Il y a de la musique de novembre pour endurer la grisaille, qui n'est pas de la musique de Noël. Du Mozart et du Bach surtout, je ne sais pas pourquoi. Du Vivaldi aussi. Novembre semble plus baroque que les autres mois.

Guillaume said...

Je pensais d'ailleurs bloguer là dessus. Il y a un aria d'un opéra de Vivaldi qui s'écoute fort bien quand il fait gris.

Anonymous said...

Bonne fête à Caroline
;;;;;;;;;;
C'est à ton tour de te laisser parler
d'amour............